Chers amis,

 

42 places nous attendent sur le vol de la Turkish Airlines pour le 14 février tout autant que pour le retour une semaine plus tard. Peut-être même obtiendrons-nous une ou deux places supplémentaires puisque 8 personnes, peut-être 10, sont encore sur liste d’attente. Nous formons donc un bon groupe si l’on se fonde sur la quantité de ses membres et je suis sûre que chacune et chacun d’eux permettront qu’il en soit de même pour la qualité !

 

Nous partons donc avec la Turkish Airlines et par un vol faisant, à l’aller comme au retour, escale à Istanbul. Au début, nous avions choisi notre agence Route des hommes (17 rue de Babylone, Paris 7e) parce qu’elle proposait un vol en ligne directe par la Syrian Airlines… Seulement, la crise aidant, la Syrian a supprimé un vol par semaine en basse saison et notre projet n’était plus possible avec eux. De ce fait, notre voyage sera moins confortable et j’en suis tout autant déçue que vous… Mais j’espère vraiment que tout le reste nous fera oublier ces désagréments. Voici nos horaires (supposant arrivée 2h avant !) :

 

De

A

Date

Vol

H. Dép

H. Arr

Sit

PARIS

ISTANBUL

14/02/09

TK 1830

07H40

12H10

OK 42

ISTANBUL

DAMAS

14/02/09

TK 1252

14H35

16H35

OK 42

DAMAS

ISTANBUL

24/02/09

TK 1255

04H05

06H15

OK 42

ISTANBUL

PARIS

24/02/09

TK 1825

07H45

10H25

OK 42

 

Nous invitons tous ceux qui le pourraient à une réunion préparatoire rappelantles objectifs du voyage, présentant le circuit carte en mains, remettant guides, sacs[1] et contrats d’assurance fournis par l’agence, mettant en place quelques aspects de notre vie de groupe (moyens pour qu’aucun ne se perde, temps de prières, rencontres…) et permettant d’échanger des informations de divers ordres.

 

LUNDI 5 JANVIER 2009, 19h30 -21h30 maxi

dans l'amphithéâtre de l’Institut protestant de théologie de Paris

83, boulevard Arago - 75014 Paris

 

Le pasteur Jacques-Noël Pérès qui nous a obtenu cette salle et moi-même vous souhaitons d’ici là un Noël de paix, unis à nos sœurs et frères chrétiens du Proche-Orient, un Noël d’ouverture à celui qui prit chair en ces lieux et cultures afin de préparer nos cœurs à recevoir un don de Dieu en allant visiter ceux qui furent depuis lors chrétiens sur ces terres.

 

Parchemin horizontal: Sur les traces des chrétiens des premiers siècles, 
à l'écoute de ceux d'aujourd'hui
Sœur Anne-Marie Petitjean

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS. Au risque de me répéter : j’espère que les détenteurs de passeports ont bien vérifié qu’il n’y avait pas de tampons israéliens à l’intérieur et que les quelques demandeurs de ce précieux sésame ne tarderont plus longtemps à l’obtenir..AMP



[1] Ces sacs sont de grande importance car ils permettent de se repérer de loin. Chacun sera appelé à les identifier astucieusement avant le voyage afin de pouvoir les poser et reprendre rapidement à la fin de certaines haltes.